AU COMPTOIR GENERAL

Antiquaire Brocanteur à Ermont 95 Val d'Oise

AU COMPTOIR GENERAL - Antiquaire Brocanteur à Ermont 95 Val d'Oise

charte de DÉBARRAS

Débarras intelligent

1633-dossier-dev-durable-ecoconception

Que ce soit à la suite d’une succession, d’un départ en maison de retraite ou tout autre événement, débarrasser une maison, un appartement, une dépendance (cave, grenier, entrepôt, hangar, loft…) n’est jamais anodin. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une équipe qualifiée et respectueuse.

Dans le cadre d’une économie positive, notre charte éthique décrit, ci-après, nos engagements. Cette guilde nous incite à être davantage à l’écoute, à considérer plus largement nos actions et leurs impacts de manière à agir de façon responsable.

DIALOGUE

Un premier  entretient, nous permettra de connaître nos attentes mutuelles en écoutant attentivement vos motivations et de définir le volume de travail à faire dans un délai respectable.

TRANSPARENCE

Après avoir fait le tri de ce que vous gardez (souvenirs, courrier, papiers personnels…) et dans un esprit « gagnant-gagnant », nous vous définirons notre règle des 3 SI.

  • SI  la valeur de vos antiquités est supérieure  (notamment statues, objets de décoration et éléments d’architectures anciens…) au coût du volume à débarrasser, nous vous paierons la différence à sa juste valeur (estimation faite par un expert en objets d’art reconnu par la Chambre des métiers et le S.N.C.A.O).
  • SI la valeur de vos antiquités (notamment lustres, vaisselle, tableaux anciens…) est égale au coût du volume à débarrasser, nous viderons la maison, appartement… gratuitement.
  • SI la valeur de vos antiquités (notamment meubles, bibelots, miroirs anciens…) est inférieure au coût du volume à débarrasser,  l’enlèvement vous sera facturé, calculée à sa juste valeur.

MOBILITÉ

Nous nous déplaçons rapidement sur Ermont, Eaubonne, Saint-Prix, Saint-leu la Forêt, Saint Gratien, Montmorency, Andilly, le Plessis Bouchard, Taverny, Franconville, Beauchamp, Argenteuil, Sannois, et dans tout le Val d’Oise ( 95 ). Sur rendez-vous, nous sommes également à votre service,  sur Paris et toute la région parisienne. Il nous arrive également de faire des vides maison sur la Province. N’hésitez pas à vous renseigner.

UTILITÉ

Dans le cadre d’une économie collaboratrice, le Comptoir Général contribue à la création d’emplois en s’entourant de séniors ou chômeurs de longue durée afin de créer des équipes formées et respectueuses.

Régulièrement, nous  accueillons des stagiaires en école d’Art ou de vente afin de parfaire leur apprentissage théorique.

PARTAGE / REDISTRIBUTION

Pour promouvoir une économie circulaire, nous favorisons la réutilisation et le recyclage en travaillant avec des partenaires réguliers.

Association : Emmaüs, Croix rouge… décor pour le cinéma, livres, linge…

Petites entreprises : ferrailleur, restaurateur ou relooker de meubles…

RESPECT / DÉVELOPPEMENT DURABLE

Grâce à des cartons et sacs poubelles adéquates, nous trions, de façon sélective, en amont, les objets qui finirons à la déchèterie

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*